top of page

À PROPOS

"Sur le Pont" Il existe une tradition chez les marins qui dit que tous aimeraient se retrouver sur le "gaillard d'avant" pour se raconter des histoires, pour jouer de la musique.

Devenez passager de ce bateau imaginaire le temps du spectacle, dans les tribulations maritimes aux quatre coins du monde...

"Une nuit, la mer..."Ceux qui ont déjà passé une nuit en mer, à la barre, savent que, pendant que la main tient le cap machinalement, l'esprit vagabonde. Car seul, sous les étoiles, au milieu de nulle part, n'est-ce pas le lieu rêvé de l'imaginaire.

D'une part le barreur enregistre toutes les sensations nouvelles créées par l'avancée du bateau dans le noir, l'importance que, tout à coup, prennent des sens oubliés comme l'odorat, l'ouïe, et le toucher, d'autre part, comme des bouffées de brise ressurgissent des histoires anciennes, des personnages, des souvenirs, qui vous accompagnent dans votre veille.

 

Retrouvons les découvreurs du cap Horn, l'épopée des migrations polynésiennes, les souvenirs de petite fille quand, la première fois on voit neiger sur la mer, l'émotion de la dernière nuit en mer à l'arrivée d'une course autour du monde, Brendane le Marin, issu de la lignée des rois d'Irlande, Frrt frrt la Sardine, un matelot amoureux d'une "Sirène", un dauphin contre la coque...

Dans une ambiance de veillée, rythmé par la musique de Pascal Ducourtioux, Isabelle Autissier fait partager l'intimité du marin dans "Sur le pont" et dans "Une nuit, la mer...".

Sur le pont.jpg

Isabelle Autissier

Pascal Ducourtioux

"Sur le pont..."

2011_LV_Unenuitlamer (67).JPG

"Une nuit, la mer..."

Chapelle.jpg

Dans une chapelle en Normandie.

bottom of page